Le Robinson R66 enfin certifié par l’EASA
- Le mercredi, 09 janvier 2019
Robinson Helicopter annonce avoir obtenu, le 30 avril 2014, la certification pour l’Europe de son R66, hélicoptère léger à turbine.
Quatre ans après avoir été certifié par la FAA (Federal Aviation Administration) aux Etats-Unis, le R66 de Robinson Helicopter, vient enfin d’obtenir son sésame pour l’Europe. L’European Aviation Safety Agency (EASA) a, en effet, délivré la certification tant attendu par les clients potentiels européens, le 30 avril 2014. L’hélicoptère léger mono-turbine américain est désormais certifié dans une cinquantaine de pays.
-
L’hélicoptère Robinson R66 est équipé d’une turbine Rolls-Royce RR300 développant 300 cv
Le constructeur californien de Torance se félicite de cette nouvelle certification européenne en rappelant que les deux tiers de ses ventes se réalisent historiquement en dehors des USA. Le feu vert de l’EASA va permettre la livraison des premiers R66 en Europe. Certains clients patientent depuis quatre ans… Robinson Helicopter compte 16 centres de maintenance agréés en Europe (dont 6 en France) : 13 d’entre eux sont également des revendeurs. En France, le R66 est commercialisé par Rectimo Aviation (Chambéry) et Magnum Helicoptère (Toussus)
-
-
La flotte mondiale du R66 a franchi la barre des 500 unités en mars 2014